Si les routards ont autant d’engouement pour ce pays, c’est tout à fait compréhensible puisqu’il a beaucoup à offrir en matière de tourisme.

Comparé à d’autres pays d’Asie, le Cambodge est encore touristiquement jeune vu qu’il ne s’est ouvert aux étrangers que vers la fin du XVIIIème. Pourtant, une foule de vacanciers y viennent toujours plus nombreux chaque année. Cela est compréhensible puisque ce pays recèle d’innombrables atouts touristiques surtout autour de Siem Reap. Grand angle sur ces derniers.

L’histoire et le savoir-faire architectural khmer

Cambodge

Parmi les raisons qui poussent généralement les touristes à entreprendre des vacances au Cambodge, il est facile de dire que le patrimoine architectural du pays figure en tête de liste. En effet, les édifices présents dans ce territoire sont le reflet même du génie cambodgien en termes d’architecture. Les nombreux temples d’Angkor, un site archéologique impressionnant dans la province de Siem Reap, en sont d’ailleurs les fiers témoins. En outre, l’histoire du peuple cambodgien mérite à lui seul d’entreprendre un séjour au sein de ce pays. Certains sites comme le Musée du génocide sont à privilégier si on veut en apprendre un peu plus sur le passé de cette contrée. Pour en savoir davantage sur l’histoire de cette nation, les plus sociables et les plus férus d’histoire des routards pourront également enquêter un peu auprès des locaux qui n’hésiteront pas à en parler.

Les îles paradisiaques cambodgiennes

À part le savoir-faire architectural Khmer et leur histoire, le Cambodge dispose également d’autres atouts touristiques sous sa manche. En effet, ses eaux territoriales abritent quelques îles qui valent réellement le détour serait ce que le temps d’un cours séjour à Siem Reap pendant ces vacances au Cambodge. Les îles jumelles, par exemple, qui ne sont autres que Koh Rong et Koh Rong Samloem, feront le bonheur des amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine. Facilement accessible, ces îles n’est qu’à 2 heures de bateau de la station balnéaire de Sihanoukville. Une fois sur place, les touristes auront à leur disposition plus de 40 km de plage. De quoi faire rêver les amateurs de farniente et de beach-volley. Par ailleurs, le pays compte également quelques autres îles à l’instar de Koh Tonsay et de Koh Sehn.

La cuisine cambodgienne

Tout d’abord, il faut savoir que la gastronomie cambodgienne a inspiré la cuisine thaïlandaise et non le contraire comme beaucoup de gens ont tendance à le croire. Ensuite, il est tout aussi important de prendre connaissance de l’essence de l’art culinaire cambodgien. En effet, celui-ci a subit les influences vietnamienne, thaïlandaise, chinoise et française. Ce subtil mélange fait que la cuisine cambodgienne est quelque peu originale. Des saveurs à découvrir notamment à Siem Reap pendant les vacances au Cambodge donc.