À l’occasion des vacances, il est important de bien choisir les activités à faire afin de profiter au maximum de ses moments libres. Pour ce faire, il est envisageable de partir en voyage, par exemple à Cuba. En effet, ce pays insulaire est un endroit très adapté pour se détendre et s’évader pendant quelque temps. De plus, il y existe également de beaux sites et monuments emblématiques très adaptés pour se divertir tout au long du séjour.

Voyager à Cuba pour connaître la culture du pays

La République de Cuba se trouve dans la partie centrale de l’Amérique. Elle est entourée de l’océan Atlantique, de la mer des Caraïbes et du Golf du Mexique. La principale caractéristique de l’État c’est sa culture et notamment la danse. Ainsi, de nombreux touristes choisissent d’y aller rien que pour découvrir les racines de la salsa. En effet, cette discipline artistique est très tendance et inspire un grand nombre de personnes étrangères. Lors d’une visite de la vieille Havane,par exemple, certains voyageurs aiment bien se déhancher à la Casa de la Musica qui est une discothèque populaire de la ville.

 

En outre, cet État se distingue également par sa cuisine gastronomique Espagnole et Africaine. Un exemple de plat typique : le « Moros y Cristianos » qui est un met constitué de riz blanc avec des haricots noirs. Il est consommé en guise de repas et apporte une grande quantité de calories pour l’organisme. Par ailleurs, le Cuba libre ou rhum coca est une boisson composée de rhum, de cola et de citron vert. Le fameux Mojitose prépare de la même manière sauf que le citron vert est remplacé par de la menthe. Ces deux cocktails ont un goût exquis et se dégustent lors des fêtes ou des soirées.

Quelques sites incontournables qui distinguent le pays

Pour préparer son voyage à Cuba, il est possible de réserver des places sur mesure pour profiter de divers avantages tout au long du séjour. Par exemple, un créateur de voyage pourra prendre en charge le logement, le repas et même la liste des activités à faire pendant la journée. Ainsi, ceux qui sont adeptes de la découverte pourront visiter le célèbre « Fort El Morro ». Situé dans la partie nord de La Havane, ce château impressionne les touristes par son architecture datée du 17e siècle ainsi que son histoire captivante.

 

Durant ce voyage de luxe, il est également conseillé de visiter le musée d’HemingwayAussi appeler Finca la Vigia, cette demeure expose des objets de collection appartenant à un célèbre écrivain cubain nommé « Ernest Miller Hemingway ». La plupart des gens se passionnent de connaître l’histoire de ce personnage historique, certains prennent même des photographies de ses mobiliers ainsi que d’eux-mêmes afin de constituer des souvenirs cette belle aventure.